Pseudo:     PSW:      

Bienvenue  

BIENVENUE Invité

Modification châssis HPI Sprint 2 Sujet suivant
Sujet précédent
slot05
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:17 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Si HPI nous a toujours habitué à nous fabriquer des modèles fiable et résistant , il existe hélas un problème récurant sur le modèle Sprint 2 , je veux parler de la courroie arrière qui a la facheuse tendance de ce détruire rapidement Neutral
Le constat est évident la courroie ce détruit non pas par le passage d'éventuel gravier entre la poulie et cette dernière , mais bel et bien par les graviers qui passent entre la courroie et le carter de protection du différentiel arrière la faute à un carter trop proche de la dite courroie .

La seule solution consiste donc à modifier ce carter pour libérer le passage entre le carter et la courroie .

Pour cela il vas falloir démonter le fameux carter :

J'ai donc choisi d'ouvrir le carter cette fois ci non pas complètement comme je l'ai déjas fait sur ma voiture de Drift mais de "libéré" juste le passage de la courroie pour ne pas perdre en rigidité sur le train arrière car ce modèle vas être dédié au challenge HPI pour la fin de saison .

Une fois remonté l'ensemble donne ceci.

Autre modification cette fois ci beaucoup plus simple le collage d'une grille de protection sous le châssis juste sous le moteur afin d'éviter le passage d'éventuel gravier vers la courroie et suffisamment ouverte pour permettre le refroidissement du moteur .

Réalisation grâce aux judicieux conseils de mon pote Jojo Okay

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:17 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation