Pseudo:     PSW:      
 


 Bienvenue  



BIENVENUE Invité
   
  
 Montage du RC10 World Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
slot05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 820
Localisation: Gap , Hautes Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:15 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Bon comme vous le savez tous j'attendais le bébé comme un gamin devant le sapin de noël le soir ou passe le vieux Monsieur avé la barbe blanche .
Et cet après midi notre Mag national m'envoie un message : " ton monstre est arrivé " , bon comment dire trois minutes et demi après j'étais au magasin Mr. Green

 


J'ai donc décidé de faire le montage dès ce soir , bon comme d'habitude le montage est très bien expliqué sur la notice , les sachets numéroté par ordre alphabétique il y a donc qu'a suivre l'ordre de montage .
Première surprise il faut un tournevis Phillips n°2 pour monter les première vis , deuxième surprise mais désagréable celle là c'est que les vis sont en alu et que c'est de la , promis j'ai même pas serré fort.



Bon forcement après cette première aventure je vais être très délicat sur le serrage de mes vis Wink
Le montage ce fait à l'ancienne , je m'explique on fait prendre toutes les vis sans les serrés et puis une fois ça fait on bloque l'ensemble .
Une autre mauvaise surprise il n'y à pas de roulement sur les palonniers de direction de bonne vieille bague en bronze comme à l'ancienne et il faut reprendre à la lime les écrous des palonnier ( flèche rouge ) sinon la direction est dure .



Bon sa fait bizarre de regarder son châssis par en dessous et de voir de bonne vieille vis cruciforme , reste à espérer quelles seront solide à l'usage Wink



Allez la suite demain car il faut que j'en garde un peu à faire pour ce weekend car entre chaque manche du CF de Vic la Gardiole le temps vas être long Okay

_________________
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:15 (2014) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
slot05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 820
Localisation: Gap , Hautes Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:45 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Allez la suite avec le montage du train avant et au passage montage des roulements sur les paliers de direction , Merci David  Okay





Puis montage de la cellule arrière , il y a pas c'est du montage à l'ancienne , sa gratte dur un bon rodage vas s'imposer à moins que la qualité made in Associated soit partie en vacance Wink



Montage de la suspension arrière et avant



Montage de l’électronique récepteur Futaba 2,4 gHz  pour être prêt dimanche prochain , puis récepteur  Spectrum 12 kgs , moteur LRP 17,5 tours mais vu le poids de la bestiole je pense que je mettrais un 13,5 tours et pour finir variateur Hobbywing 120 A .



Je vous ferez un topo sur les à la fin sur les coquilles de la notices de montage je vous rassure il y en pas beaucoup Okay

_________________
Skype
pacmanito


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 551
Localisation: Champsaur
Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 06:59 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Ahlala, Le Mich retrouve sa jeunesse  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Maverick Scout RC Crawler 4WD
Sc10 4x2 Team Factory
B4.1 FT World Edition
Hpi Sprint 2
Joysway Rocket
Phoenix 2000
slot05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 820
Localisation: Gap , Hautes Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:55 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Bon voici la bestiole fini , un peu de déception sur la qualité du montage  Neutral
La cascade de pignon gratte vraiment beaucoup , les cardans ne sont pas fluide , il à fallut pas moins de deux pack d'accu de rodage pour que cela redevienne correct .



Bon pour ce qui est du montage la notice est assez claire il reste néanmoins des coquilles dont voici les erreurs :

Page 5 de la notice de montage , il faut IM-PE-RA-TI-VE-MENT changer les bagues bronze des palier de direction ref 6630 par des roulements

Page 8 un grand classique le ressort ref 6582 ne vas pas sous l'écrou de la vis du différentiel mais bel et bien du coté de la vis et rondelle ref 6573 de la page précédente

Page 10 lors du montage de vos cardans n'oubliez pas les vis ref 6951 fourni dans le sachet ces dernier viennent bloquer l'axe ref 7381 en ce vissant dans la pièce ref 7381 , cela n'est pas mentionné dans la notice de montage

Page 13 les coupelle de réglage des ressort sur le corps de l'amortisseur sont monté mais sans les joints ref 3959 a ne pas oublier donc .

Page 15 avant de fixer votre variateur au châssis vérifiez bien que dernier vas bien dans l'emplacement fait sur la carrosserie coté gauche .

Page 17 lors de la découpe de votre aileron prenez bien soin de faire une coupe droite sur l'avant de ce dernier et ne tenez en aucun cas compte des découpes pré tracé pour les amortisseurs .

Une option à mettre également sur votre RC10 Changez les vis qui fixe l'accu sur le support Page 16 ref 6925 par les vis de fixation du B4 les vis et écrou ref 1787 bien plus pratique .
D'autres astuces qui peuvent être très pratique percez vos supports de triangles et pivots pour visser une vis ref 6951 vous savez celle qui vont dans les cardans une fois fixer elles bloqueront vos axes si un clips venait à ce faire la belle .
L'ensemble châssis est lourd si vous courrez en promo avec un 13,5 tours préférez un accu en shorty , le gain de poids de 100 grs sera appréciable .
Dernier point une goute de vernis incolore sur les clips de vos axe de triangle vas permettre que ces derniers n'ai pas l'envie de ce barrer en vacances à votre détriment , le vernis étant plus favorable à la colle cyano pour le démontage .

Et comme je suis grand seigneur voici un set up donné par mon pote David grand spécialiste du RC 10 depuis plus de 24 ans .

 


Voila si l'expérience de rouler avec un vintage à la sauce moderne néanmoins vous tente vous voila paré pour passer à l'action 

_________________
Skype
pacmanito


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 551
Localisation: Champsaur
Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:06 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Okay

Au top le Mich !

Vivement Dimanche

_________________
Maverick Scout RC Crawler 4WD
Sc10 4x2 Team Factory
B4.1 FT World Edition
Hpi Sprint 2
Joysway Rocket
Phoenix 2000
slot05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 820
Localisation: Gap , Hautes Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:13 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Au top il faut le dire vite , tu a vu la gueule de la peinture de la carrosserie sa été fait à la taloche , remarque avé la vitesse a laquelle je vais rouler avec personne aura de temps de voir quelque chose Mr. Green

_________________
Skype
slot05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 820
Localisation: Gap , Hautes Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 08:32 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Bon les premier tours de roues ont été fait sur la piste de la Brillanne ce dimanche et voici mes première conclusions :

La bestiole est lourde il faut vraiment la manier avec une façon de piloter bien différente de B4.1 qui lui est à la limite basse du poids autorisé en course , le débattement avant des suspensions est moins importante donc il est fortement conseillé d'enrouler les bosses plutôt que d'essayer de les franchir à la barbare .
Après quelques réglages la voiture est saine le temps d'adaptation est assez court et facile néanmoins , il faut pas hésiter à jouer avec la carte de programmation du variateur pour donner du bost à ce dernier le poids de la bestiole étant vraiment important surtout si comme moi vous rouler en promo avec un moteur 13,5 tours .
Pour ma par j'ai opté pour les accus shorty qui font gagner 100 grs et placé sur l'avant pour l'équilibre du RC10

Un bémol hélas les cardans qui manque cruellement de longueur , deux millimètres plus long aurait été plus judicieux , effectivement dans les sauts une fois la suspension complétement décomprimé la noix de cardan arrive à l’extrême limite du différentiel Neutral


_________________
Skype
pacmanito


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 551
Localisation: Champsaur
Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:07 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

bride un poil les amortisseurs AR à l'intérieur pour limiter le débattement

_________________
Maverick Scout RC Crawler 4WD
Sc10 4x2 Team Factory
B4.1 FT World Edition
Hpi Sprint 2
Joysway Rocket
Phoenix 2000
slot05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 820
Localisation: Gap , Hautes Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 17:40 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Allez encore un petit lots de déconvenue sur le RC10 , la première dévoilé par mon pote David Dellerue grand spécialiste du RC10 Neutral

L'usinage de l'axe de transmission qui tient le slipper à été mal usiné ( trop long ) et voici donc le résultat







Et voila ce que donne le résultat :





Autre problème le troue houblons pour régler l'entre dent du pignon sur le couronne est mal dessiné sur le support moteur  , en réglage maxi ou mini la deuxieme vis pour tenir le moteur vas bien mais quand on arrive au milieu c'est plus la même musique , il faut donc jouer de la Dremel Neutral



Allez prochain test à Meyrargues j’espère que sa vas aller mieux , il y a pas de raison Okay

_________________
Skype
slot05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 820
Localisation: Gap , Hautes Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:58 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Bon sinon dans les bonnes nouvelles la carrosserie sera bientôt celle-ci  Mr. Green   Okay


_________________
Skype
slot05
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 820
Localisation: Gap , Hautes Alpes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:53 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Tremblez pilotes de la ligue 10 , tremblez Twisted Evil

Faire un Cf permet avant tout de faire des rencontres , rappelez vous de celle que je vous est narré au CF de Dammartin et bien voila le grand gourou  du RC10 mon ami David Dellerue c'est penché sur mon bolide et là mes amis je repart avec un vrais missile sol air .

Consigne du gourou :
- jette moi ces accus shorty et met des accus classique
- Met 80 grs de lest sur le nez avant de ton RC10
- Et P pince moi ce train avant .

Bon quand le gourou dis ben , tu fait quand tu vois la taille de la bestiole ou celle de son fils tu a forcement pas envie de dire , non .







En tout cas mon ami David mon RC10 est un vrais bolide un immense merci grand gourou Cool

_________________
Skype
pacmanito


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 551
Localisation: Champsaur
Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:20 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Okay Okay Okay

_________________
Maverick Scout RC Crawler 4WD
Sc10 4x2 Team Factory
B4.1 FT World Edition
Hpi Sprint 2
Joysway Rocket
Phoenix 2000
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf Warning :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare