Pseudo:     PSW:      

Bienvenue  

BIENVENUE Invité

Refroidisseur ......... d'accus Sujet suivant
Sujet précédent
slot05
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 280
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 23:52 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Cette bidouille vas nous servir essentiellement à refroidir nos accus soit pour les descendre en température après une utilisation intensive avant de les recharger pour les lipo par exemple soit pour effectuer une recharge plus complète en une seule fois pour les Nimh entre autre .
Pour cela il faut en fait peu de chose et surtout c'est très peu onéreux , un ventilateur d'ordinateur diamètre 80 mm à 5€, une chute de tube PVC en 80 mm , un peu de colle et fiche banane de 4 mm pour mon cas :

Il suffit de coller le ventilateur en bout du tube PVC qui fait 20cm de long et que j'ai pris soin de couper en biais pour l'esthétique :

Après séchage de la colle il suffit de fixer les deux fiches banane et éventuellement coller quelle autocollants pour donner une touche un peu plus pro à notre bidouille , voila un refroidisseur qui pour 8€ environs vas bien vous rendre service surtout lors des compétitions  Okay

Dernière astuce les ventilateurs sont livré avec 3 fils d'alimentation , un rouge qui vas servir pour le + un noir pour le - et pour mon cas un jaune que j'ai couper ce dernier servant à réguler la vitesse de rotation suivant la température de l'ordinateur et qui pour le cas nous sert strictement à rien .

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 23:52 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
land05

Point(s): 9
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:32 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

super et pas cher

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation