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 Préparation d'un modéle RTR Sujet suivant
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slot05
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:14 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Nos chers fournisseurs nous proposent des autos RC quelque soit l'échelle en RTR (ready to Run ) ou si vous préférez "prêt à rouler" en notre bon Français mon brave Monsieur .
Il est préférable d'être prudent sur ces modèles non pas sur la qualité du produit mais sur la justesse du montage comme nous allons le voir par la suite .
Le modèle pour cette préparation est un Blast TX de chez LRP au 1/10 ème  livré monté mais sans électronique .








Préparation de base :


Elle est très simple il faut prendre le temps de vérifier tous les serrages sans exception , les clés nécessaire sont en général fournis dans la boite  lors de la livraison et ensuite mettre une goutte de frein filet sur tous les boulons vissé uniquement dans les parties métallique et surtout pas dans celles vissé dans le plastique .










Voila en une petite demi heure vous avez fait cette préparation de base qui est fortement recommandé cela vous évitera certainement des soucis énivitable  Wink




Préparation expert :


Là il vas falloir rester méticuleux si vous n'êtes pas spécialiste dans ce domaine , je vous rassure rien d'insurmontable il vas falloir juste faire preuve de rigueur et éviter de mélanger les pièces , mettez les pièces du train avant ensemble et faite la même chose pour l'arrière  et rassurez vous avec votre auto est toujours livré un mode d'emploi qui contient également un éclaté de votre bolide cela vous seras utile en cas de doute , alors n'hésitez pas à le consulter , pour le cas d'un achat d'une voiture RC d'occasion cet éclaté seras facilement trouvé sur internet .


Pour mon cas j'ai choisi de faire une préparation extrême  en mettant mon bolide en pièces détaché .








La première chose que je me suis empressé de faire est de passer toutes les pièces des trains avant et arrière en plastique à la cocotte minute une bonne demi heure ( voir sujet à ce propos)
J'ai ensuite changé l'huile des amortisseurs pour mettre une viscosité qui me semble plus approprié , 350 à l'avant et 250 à l'arrière .
J'ai ensuite ouvert les différentiels qui sont toujours d'origine simplement graissé pour là aussi mettre une viscosité d'huile de 7000 à l'avant et 3000 à l'arrière , et bien m'en a pris car si la couronne et le pignon du différentiel arrière étaient correctement graissé ce n'était pas du tout le cas pour le différentiel avant , comme quoi le "prêt à rouler" peu réservé certaines surprises  Neutral


Ensuite montage de l'électronique .








Pour finir le réglage des trains avant et arrière , parallélisme , carrossage pour cela j'utilise mes disques et équerre prévu à cet effet .


 



Voila votre véhicule est prêt pour de bon et loyaux services , enfin cela vous évitera pas le petit coup d'œil de temps en temps sur vos divers serrage Okay  

_________________
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:14 (2012) Revenir en haut

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